Administration des salaires : comment simplifier un processus si complexe ?

Chaque mois, dans de nombreuses entreprises, c’est la même course contre la montre : essayer de payer à temps tous les collaborateurs… Rassembler et contrôler les données nécessaires, rechercher le nombre d’heures de travail correct, prendre en compte les jours d’absence et de congé… Le gestionnaire des salaires se doit de déployer des efforts considérables devant l’ampleur de cette tâche ! Mais cette administration des salaires ne pourrait-elle vraiment pas être plus efficace ?

> Strobbo relie votre système d’enregistrement des heures prestées à votre système de traitement des salaires
> Comment Strobbo facilite-t-elle réellement l’administration des salaires ?
> Trouver en ligne les données d’enregistrement des heures prestées
> Données du personnel et règles salariales

image d’une application calculatrice et divers documents qui indiquent que la personne s’occupe de l’administration des salaires

Strobbo relie votre système d’enregistrement des heures prestées à votre système de traitement des salaires

Strobbo automatise l’administration des entreprises avec un personnel flexible, comme dans l’horeca et les entreprises de vente au détail. Ce logiciel enregistre le nombre d’heures prestées via une pointeuse et conserve toutes les données en mode centralisé.

En outre, Strobbo vous permet également de suivre la planification des congés, d’établir le planning de travail et de rationaliser tous les processus de gestion du personnel. Et la cerise sur le gâteau ? Strobbo est liée à l’administration des salaires. Un simple clic sur un bouton permet d’exporter les données du personnel nécessaires pour les importer auprès de votre secrétariat social.

Comment Strobbo facilite-t-elle réellement l’administration des salaires ?

  • Dans un premier temps, Strobbo facilite énormément l’établissement du planning du personnel.
  • Ensuite, Strobbo fonctionne comme un système d’enregistrement du temps de travail, qui enregistre les heures prestées par votre personnel.
  • De plus, Strobbo crée automatiquement une déclaration Dimona pour vos flexi-jobbers, travailleurs occasionnels et étudiants, et l’envoie à l’ONSS. Vous êtes ainsi toujours en règle pour une partie importante de l’inspection sociale.

Trouver en ligne les données d’enregistrement des heures prestées

Enfin, vous trouvez dans Strobbo toutes les données du personnel nécessaires : matricule, jours de maladie et jours de vacances. Vous pouvez même définir des règles salariales, comme un salaire double pour prestation le dimanche, les jours fériés ou le travail de nuit. Si tout vous paraît correct, vous exportez les données dans un fichier qui peut ensuite être téléchargé par presque tous les secrétariats sociaux.

La tâche vous paraît fastidieuse ? Pas de panique ! Votre personne de contact Strobbo attitrée vous aide à mener à bien toutes ces opérations. En outre, vous configurez ensemble Strobbo comme vous le souhaitez et nous testons le flux des opérations avec votre secrétariat social. Votre premier paiement des salaires avec Strobbo se déroule ainsi sans problème.

Curieux de savoir comment fonctionne Strobbo ? Découvrez ici comment l’exploitant de l’ambitieux restaurant New Mexico dans la Muntstraat à Louvain ne consacre plus que 5 minutes par jour à l’administration du personnel depuis qu’il a adopté Strobbo. Xavier Havart, responsable RH de plusieurs hôtels Van der Valk, explique comment Strobbo a révolutionné son travail.

 

Utiliser Strobbo dans votre entreprise

 

Vous souhaitez également numériser l’administration de votre personnel ? Avec Strobbo, c’est un jeu d’enfant ! Élaborez vos plannings numériquement en fonction des disponibilités de votre personnel. Remplissez les plages vides de votre planning avec des heures de travail ouvertes, que vous pouvez facilement envoyer d’un seul clic.

Découvrez Strobbo

Vous avez une question?
Nous sommes là pour vous aider!