« 6 Août 2020, il est 20h et je tente de me frayer un passage sur cette place bondée. Il fait bon, le soleil réchauffe encore les terrasses qui sont remplies et ne laissent entrevoir aucune place libre. Habituellement, j’aurais trouvé cela frustrant mais après la crise que nous avons connue, cela me donne le sourire et me réchauffe le cœur ! Il ne fallut que quelques minutes pour me faire inviter à une table d’amis qui semblaient se retrouver pour la première fois après des mois de séparation. Finalement le confinement nous aura appris à (ré)apprécier le contact social et nous aura un peu plus ouverts aux autres. »
Cette nuit j’ai fait un rêve, et il ressemblait plus ou moins à ça. Et après tout, pourquoi ne pas se projeter dans l’avenir et croire à un été qui va être exceptionnel pour tous ? Aussi bien pour Monsieur et Madame tout le monde qui pourront à nouveau profiter des petits plaisirs de la vie, que tous ces acteurs des secteurs les plus touchés comme l’HORECA, le tourisme, l’événementiel et j’en passe.
Il est impensable que l’élan de générosité que nous connaissons depuis des semaines s’arrête avec la crise. Après avoir soutenu le corps médical et tous ces travailleurs allant au front chaque jour ; qu’ils soient policiers, employés de supermarchés ou boulangers, je suis certaine que nous aurons encore une pensée solidaire pour tous ces restaurants et magasins qui auront dû fermer leurs portes pendant la crise. Si l’aide que nous pouvons leur apporter nous permet d’allier plaisir et altruisme, nul doute que nous verrons beaucoup de belges occuper les terrasses et rayons cet été.
Mieux planifier pour travailler mieux
Si vous faites partie de ces acteurs de l’horeca ou encore du retail, vous souhaitez certainement préparer au mieux cet été qui devra, si pas vous aider à rattraper votre année, au moins sauver votre activité. Je vois d’ailleurs avec plaisir beaucoup de restaurateurs partager des photos des transformations qu’ils sont en train d’opérer dans leur salle ou des commerçants poster des images du grand nettoyage et tri qu’ils effectuent pour mettre ce temps de confinement à profit. Et si vous profitiez aussi de ce repos forcé pour encore mieux vous organiser et améliorer votre rentabilité future ?
C’est possible si l’on analyse la structure des coûts des commerçants qui, une fois qu’ils ont payé leur loyer, doivent rémunérer leurs collaborateurs. Nul besoin de vous rappeler, les charges sociales qui pèsent sur ce poste en Belgique…
Et si vous pouviez engager du personnel en parfaite adéquation avec vos besoins et profiter de surcroit de primes et réductions pour leur engagement ? Et si vous parveniez à planifier votre personnel de la manière la plus juste possible, en fonction de la météo ou encore avec votre chiffre d’affaires prévisionnel.
Quand flexibilité rime avec rentabilité
La bonne nouvelle est qu’une solution existe et peut très facilement et rapidement vous aider à optimiser votre planification: Horaire Online. Et si je vous dis qu’elle peut vous aider à réduire vos coûts jusqu’à 4.000€ par trimestre, seriez-vous prêt à envisager de revoir maintenant votre manière de planifier votre personnel ?
Plus que jamais, en cette période de crise hors du commun, je souhaite me rendre disponible pour vous tous, entrepreneurs, qui pensez déjà à demain et souhaitez préparer au mieux la reprise. En tant qu’ambassadrice HoraireOnline, j’accompagne les entreprises qui souhaitent gérer de manière agile et flexible leur personnel.
Je vous invite à me joindre via le bouton de contact ci-dessous ou directement via whatsapp au 0478/16.08.07, je me ferai un plaisir de vous recontacter.
De tout coeur avec vous,
Anne Stiennon